Si Lillenium pousse à Lille-Sud, c’est parce que ce territoire ne manque ni de richesses, ni de dynamisme, ni d’ambition. Porté par l’un des plans de transformation urbaine les plus ambitieux au nord de Paris, le territoire sud de Lille poursuivra avec l’ouverture de Lillenium en novembre 2019 sa grande mutation.

Lillenium 3D - Axometrie

Crédit : Ricciotti/ Stereograph

Tout ce que vous devriez savoir sur le sud de Lille sans même avoir besoin de le demander, c’est maintenant…

C’est ici que la Ville construit et aménage un nouveau cadre de vie de qualité avec, d’ici à 2020, plus de 3.600 logements neufs et rénovés aux environs directs de Lillenium. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, les pouvoirs publics ont investi près d’un demi-milliard (482 millions d’euros) pour les réaménagements des espaces et équipements publics.

C’est ici que l’activité économique décuple. Au cœur du plus grand bassin d’emplois de la métropole (32.000 salariés dans un rayon de 5 minutes), 20.000 m2 de bureaux HQE sont en cours de livraison. C’est ici que Décathlon Lille Jardin des Plantes (+600 emplois), Eurartisanat (+450 emplois), l’Hôtel de Police (+1700 emplois) ou encore le Centre Régional de Formation aux métiers de la Petite Enfance ont décidé de prendre leurs quartiers.

Crédit : Euratechnologies

C’est ici que l’innovation et l’expertise technologique donnent vie à des pépites grâce aux pôles d’excellence que sont EuraTechnologies – 1er accélérateur de start-up en France, le CHRU – 2e au classement des meilleurs hôpitaux publics en 2016 et Eurasanté – site d’excellence dédié aux activités de pointe de la filière biologie, santé et nutrition.

Crédit : Halle de Glisse

C’est ici que les sports, les arts, et la culture s’expriment en XXL avec la Halle de glisse (2e skate park couvert d’Europe), Le Grand Sud (salle de spectacle et d’expo de 1.800 places), ou encore Maisons de Mode, le label des stylistes du Nord, et ses boutiques de créateurs…

C’est ici que 55.000 étudiants vivent, explorent et se forment en rejoignant le vivier de facultés et écoles toutes situées à moins de 5 minutes de Lillenium (Facultés de médecine, de pharmacie, de chirurgie dentaire, de droit…). C’est encore à moins de cinq minutes à pied que le prestigieux Lycée International Montebello dispense un enseignement unanimement reconnu.

World in progress ! Habitat, économie, culture, sport, formation et enseignement, c’est bien ici, au sud de Lille que le quotidien se transforme et que le futur se construit. C’est ici que Lillenium accompagne la transformation du grand sud de Lille.

Contacts commercialisation
Laurent ABITBOL / 06 43 51 52 31 / labitbol @ fae-transactions.com
Ernesto VACCA / 06 27 78 74 45 / evacca @ vicity.com
Emmanuel VALARD / 06 03 76 79 34 / evalard @ vicity.com