Pour fêter ses quinze ans, le Centre commercial Marine, situé au cœur du centre-ville de Dunkerque, fait peau neuve. Une métamorphose qui prend l’allure d’un chantier de rénovation et d’extension, étalé sur plusieurs semaines. Ce lifting va redorer le blason de ce lieu toujours attractif, lui permettre d’accroitre le nombre de ses commerces et l’ouvrir davantage sur le cœur de ville. Dans sa nouvelle organisation, le Centre Marine prévoit une dizaine de nouvelles boutiques, un parcours marchand revu et corrigé, une architecture plus fluide… Commercialisées par Vicity, les enseignes supplémentaires vont rendre l’offre commerciale plus attractive et complémentaire. Davantage de choix, de qualité… A l’instar des centres commerciaux dernière génération !

Un centre commercial moderne

Depuis quelques jours, le chantier est entré dans une phase nettement plus spectaculaire : une charpente neuve a été posée au niveau de l’entrée principale. « En effet, l’extension du bâtiment sur le parvis actuel va être couverte par une toiture en pente pour abaisser la hauteur du nouveau mail et casser l’effet cathédrale du centre », explique Olivier Dondt, de chez Bérobé, la société propriétaire du Centre commercial Marine. L’investissement, estimé à 6 millions d’euros permettra, également, de réaménager les deux niveaux de parking afin d’améliorer les conditions de stationnement.
À la rentrée, le Centre Marine accueillera, donc, ses clients dans une architecture moderne, revisitée et respectueuse de l’environnement. Bref, une destination shopping renouvelée et ouverte sur la cité de Jean Bart !

NB. : Le centre commercial reste ouvert pendant toute la durée du chantier.

Découvrez les noms des nouvelles enseignes du Centre commercial Marine dans notre prochaine newsletter !

facebook.com/CentreMarine/