Le promoteur lillois Vicity est heureux de confirmer le lancement du chantier de construction du centre commercial Lillenium à Lille. Ce projet, à l’architecture et au design remarquables pour la Métropole lilloise, sera un lieu de vie et d’animation inédit, un ensemble générateur d’emplois et un formidable accélérateur du renouveau des quartiers sud de Lille. L’ouverture de l’ensemble commercial est prévue fin 2019.

Le chantier de construction, d’une durée prévisionnelle de 27 mois, a été confié à l’entreprise Sogea, filiale régionale du groupe Vinci.

La pose symbolique de la première pierre du chantier Lillenium est prévue mi-décembre 2017. Elle sera accompagnée d’une conférence de presse qui détaillera le projet dans sa globalité.

Vicity tient à remercier ses partenaires investisseurs dans cette réalisation, notamment, la Caisse des Dépôts et Consignations, le fonds de co-investissement de l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) et Foncière de l’Érable.

À propos de Lillenium


Confié à l’architecte Rudy Ricciotti, Lillenium mixe 56 000 m2 de commerces & loisirs (hypermarché E. Leclerc, Cité des Enfants…), des bureaux (4240 m2) et un hôtel (141 chambres). Le complexe commercial sera situé au sud de la ville de Lille, entre la Portes des Postes et le CHRU (Centre Hospitalier Universitaire) de Lille.